La maison Carette fête ses 90 ans

Pour célébrer son 90ème anniversaire, Carette a réalisé une édition limitée illustrée de sa traditionnelle boite de 12 macarons.

C’est en 1927 que le premier salon de thé Carette ouvre ses portes Place du Trocadéro. Il devient rapidement le lieu de rencontre incontournable des parisiens élégants.
Depuis, deux autres adresses ont vu le jour. En 2010 Carette s’est installé dans le cadre magnifique de la Place des Vosges, et en 2016 sur la renommée Place du Tertre avec une boutique dédiée uniquement à la vente à emporter.

En 90 ans, plusieurs générations de gourmands se sont succédées pour venir savourer de délicieuses patisseries ainsi que les célèbres macarons de ce salon de thé devenu l’un des plus réputés de Paris.

Pour la réalisation du coffret anniversaire, Carette a fait appel à l’illustratrice Clémence Monot, qui a choisi de dépeindre l’intérieur du célèbre salon de thé Place du Trocadéro et son décor d’inspiration Art Déco.

On y retrouve les guéridons en marbre rose, le lustre, les colonnes, les moulures dorées… qui caractérisent si bien la maison, ainsi que la vitrine avec les savoureuses pâtisseries.

Ce joli coffret renferme 12 succulents macarons, spécialité de Carette depuis maintenant 90 ans.

La renaissance des parfums Jacques Fath

C’est en 1946 que le célèbre couturier français Jacques Fath collabore avec le parfumeur Vincent Roubert pour donner naissance à deux parfums mythiques, Green Water et Iris Gris.

Jacques Fath partage à cette époque avec Dior le devant de la scène de la Haute-Couture parisienne et incarne la joie de vivre. Passionné par son métier, sa maison de couture installée au 39 avenue Pierre-Ier-de-Serbie remporte un très vif succès et ses inoubliables soirées costumées sont alors très prisées.

Soixante-dix ans plus tard, Les Parfums Jacques Fath présentent une collection unique de 4 parfums, Fath’s Essentials, un voyage sensoriel à travers de nouveaux territoires olfactifs et des émotions rares.

Pour cette première collection, la directrice artistique de la maison, Rania Naim, a fait appel au parfumeur Cécile Zarokian. Cette collaboration est avant tout le fruit d’une belle rencontre entre les deux femmes.VisuelsJacquesFathSéduite par la personnalité de Cécile Zarokian, la directrice artistique a tout naturellement pensé à elle en dessinant les flacons. Très contemporains, ceux-ci perpétuent néanmoins les codes de Jacques Fath : le blason du couturier sur lequel figure une paire de ciseaux et l’étoile qui symbolise un diamant. Elle a toujours été présente sur les parfums Jacques Fath.

Initialement contactée pour réaliser une fragrance, Cécile Zarokian a finalement créé toute la collection. Revisiter un parfum aussi mythique et connu que Green Water était un véritable défi qu’elle a relevé avec talent.

Le groupe Hôtels Paris Rive Gauche rejoint l’agence

L’agence est heureuse de vous annoncer sa nouvelle collaboration avec le groupe Hôtels Paris Rive Gauche pour les hôtels **** La Belle Juliette, Les Dames du Panthéon et L’Hôtel Baume.

Situé à deux pas du Bon Marché, l’hôtel La Belle Juliette est un hommage à Juliette Récamier; cet hôtel ****  de 45 chambres abrite un Spa et une terrasse donnant sur un jardin très calme.

Sur la place du Panthéon en plein cœoeur historique du 5eme arrondissement de Paris, l’hôtel Les Dames du Panthéon est une ode à la féminité  et propose une décoration différente à chaque étage, inspirée de femmes célèbres.

A côté de la place de l’Odéon, L’Hôtel Baume est décoré dans un style Art Déco. La décoration des 35 chambres est déclinée autour de 6 thèmes : le Parfum, la Mode, la Joaillerie, l’Architecture, le Cinéma, le Club.

Trois petits bijoux d’hôtels, tous sur la Rive Gauche, mais avec chacun son identité forte et une décoration affirmée.Deluxe Terrasse - copie

 

erbalab révolutionne la phytothérapie

Exit ampoules en verre et gélules de poudre totale, place à la pompe airless ! erbalab, la nouvelle marque de compléments alimentaires  innove dans l’utilisation des plantes et des micronutriments et propose des pompes airless, comme celles utilisées traditionnelement pour les cosmétiques. Nomade, la gamme complète répond à tous les besoins (tonus, immunité, sommeil, detox…). Les produits à la saveur agréable sont hautement concentrés, naturels, et sans gluten, mariés avec du sirop d’agave bio et de riz bio. Et la prise sublinguale permet une biodisponibilité optimale. Une nouvelle marque à suivre de près !erbalab-02-lr

Les Spa du Palace Es Saadi, un véritable havre de paix

Erigé autour d’un eucalyptus centenaire, le Spa du Palace Es Saadi de Marrakech offre une véritable parenthèse de bien-être et de forme, entre pure tradition et haute modernité.
Ses murs abritent le deuxième institut Dior dans un palace et un salon Phyto. Il y règne une philosophie holistique sur 3000m2 de luxe et de pur raffinement dans une architecture inspirée des palais orientaux.
Pour 2016, plusieurs nouveautés sont proposées : un massage du ventre inspiré de la médecine traditionnelle chinoise pour remédier aux déséquilibres fonctionnels, un divin modelage sous affusion à quatre mains, des retraites de yoga en partenariat avec le Tigre Yoga Club, et l’ouverture récente d’une Spa Suite privatisable, véritable spa dans le spa.
Un lieu magique dédié à la plénitude du corps et de l’esprit.es-saadi-spa-du-palace-oriental-thermae-fontaine-de-glace-copie

Une nouvelle adresse pour la maison Carette

Après la Place du Trocadero et la Place des Vosges, c’est en plein coeur de Montmartre, sur la Place du Tertre, que Carette a pris ses nouveaux quartiers.

Uniquement dédiée à la vente à emporter, cette nouvelle adresse propose

un large choix de pâtisseries, viennoiseries, con tures, pâtes à tartiner et

biscuits, ainsi que les macarons, spécialités de la maison.

Ce nouvel écrin gourmand reprend les codes d’inspiration Art Décoration. On y retrouve le marbre rose, lustres et colonnes, moulures dorées et grands miroirs, propres à la maison Carette.

Parisiens et touristes pourront déguster tous les jours, de 8h à 20h, les déliscieuses créations élaborées par le Chef pâtissier Frederic Tessier.

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Les Bougies de Charroux lancent le 1er Candle Truck

Les Bougies de Charroux lancent les deux premiers Candle Trucks de France et du monde.

Cette jolie marque de bougies a été fondée en 2007 à Charroux en Auvergne. Grâce à un savoir faire artisanal et une qualité irréprochable, en quelques années cette entreprise familiale s’est considérablement développée, puisque l’on compte aujourd’hui 15 boutiques (12 en France, 2 en Belgique et 1 au Canada).

Jean-Paul Corgnet, fondateur de la marque, s’est lancé un nouveau défi pour cette fin d’année 2016 : inaugurer les deux premiers Candle Trucks qui sillonneront les routes de France afin de pouvoir vendre ses bougies dans les lieux où il n’y a pas encore de point de vente. Chaque camion proposera 50 senteurs choisies parmi les 94 proposées en boutique.

Cette idée est née suite à la forte demande d’ouvertures de boutiques de la part des consommateurs.

Avec le Candle Truck, Les Bougies de Charroux restent dans le 100% made in France puisque celui-ci a été réalisé à partir d’un Tub Citroën HY vintage, et les bougies commercialisées sont toutes fabriquées à la main dans les ateliers à Charroux.

bougies-de-charroux-candle-truckPour rappel, Les Bougies de Charroux sont les seules bougies françaises à avoir le label de non toxicité RAL qui certifie qu’elles sont peu polluantes. Elles ne dégagent pas de fumée noire ni de suie en brûlant (elles sont peu nocives pour la santé et l’environnement). Elles ne sont pas cancérigènes.

Quand ProNails réinvente le semi-permanent, Sopolish « Protect and Peel »

Nous sommes heureuses de vous annoncer notre collaboration avec la marque ProNails. Elle crée des produits de soin de toute première qualité pour les ongles, les pieds et les mains. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir leur technique de semi-permanent révolutionnaire, Sopolish « Protect and Peel ».

Elle balaie les idées reçues en proposant aux femmes de chouchouter leurs ongles pendant toute la durée de la pose et de leur faire gagner du temps. Pratique, cette technique ne nécessite pas un retour en institut pour la dépose. Affinée au fil des dernières tendances, la palette de couleurs proposée par ProNails répond aux attentes des clientes les plus exigeantes.

www.pronails.fr

 

Sopolish ProNails

Deep Cleansing Oil, un démaquillant culte

Best-seller de la marque DHC dans le monde et véritable star au Japon, Deep Cleansing Oil est une huile démaquillante à la texture fondante et veloutée. Cette huile hydrosoluble  à base d’huile d’olive vierge élimine en un clin d’oeil et tout en douceur les maquillages les plus résistants et les impuretés accumulées dans la journée. Adaptée à toutes les peaux, y compris les plus délicates, elle s’applique à sec et se rince facilement, même à l’eau froide, laissant la peau nette, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras. Avec Deep Cleansing Oil, le démaquillage devient un moment de pur plaisir !

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